Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Decourt Xavier

Ce weekend avait lieu le championnat du Finistère par équipe de club qui se déroulait à Lannilis.

l’équipe, composée de jeune combattant de landerneau, Gouesnou, Saint pol de leon, Quimper et Plouescat combattait dans le but d’obtenir une sélection pour la phase régionale.

5 plouescatais etait présent dans leur équipes respective: Hugo CAROFF (-46kg), Alexandre PORCHET (-55kg), Charles LE FLOC'H (-73), Morgane CHEENE (-57kg) et Nathan GUYONNET (-38kg).

Hugo dans sa catégorie a pris sa revanche du weekend précédent, marquant ippon à chaque combat

Alexandre dans la continuité de sa progression perdra un combat contre un adversaire solide du dojo des abers mais a su se remobiliser en remportant son combat durant la final.

Enfin Charles, malgré de nombreuses équipes incomplètes dans sa catégorie a pu s’exprimer remportant tous ses combats par ippon.

L’équipe terminera 1er du championnat. On retrouvera donc nos jeunes sur la phase régionale à Vannes le 12 novembres.

Chez les féminines Morgane CHEENE était présente en -57kg. Ne tirant pas dans sa catégorie de prédilection la plouescatais à quand même fait preuve d’acharnement et de détermination, contre des adversaires plus lourde et plus physique, elle arrivera quand même à s’exprimer et faire tomber. Bravo. L’équipe terminera 4ème du championnat et donc sélectionner pour la prochaine étape.

On a pu également suivre Nathan Guyonnet qui représentait le dojo plouescatais en -38kg dans l’équipe benjamin de l’alliance. Pour sa première compétition chez les grands Nathan a su trouver ses repères remportant 4 combats sur 6 par ippon. L’équipe terminera 4ème du championnat. On pourra donc retrouver ce jeune combattant plein d’espoir à Vannes.

De l'or pour les minimes masculins, du bronze pour les féminines et les benjamins
De l'or pour les minimes masculins, du bronze pour les féminines et les benjamins
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article