Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Renaud Sulyvan

Ce weekend avait lieu sur les tatamis de Concarneau le championnat régional minime.
Échéance importante pour ces jeunes combattants. En effet les finalistes de chaque catégorie seront qualifiés pour les championnats de France.
4 Plouescatais étaient présents : Morgane Cheene en -48 kg, Hugo Caroff en -46 kg, Alexandre Porchet en -55 kg et Charles Le Floc'h en -73 kg. 
Morgane finira 5ème du championnat. Elle Terminera 1re de sa poule avant de  s'incliner en 1/4 de finale. Au courage elle remontera le repêchage avant de perdre la place de 3 sur décisions.  Morgane a fait énormément de progrès depuis le début de saison, au temps sur le kumikata (la garde) que sur l'attitude>>.
Même résulta pour Hugo  qui réussit sans trop de difficulté à remporter sa poule et de perdre en 1/4 de finale contre le futur deuxième de la catégorie. Il remontera le repêchage et perdra à la décision la place de trois .
<<deuxième déception de la journée, Hugo passe à côté du podium en ayant produit un super combat et dominant son adversaire mais l'arbitrage minime est impartial>>.
Moins de succès pour Charles qui ne sortiront pas de poule après une blessure au premier combat et beaucoup de stresser.
 
.Alexandre Porchet en bronze !
Le travail paye toujours et Alexandre en est la parfaite illustration. Grâce à un entrainement sérieux et des qualités techniques indéniables Alexandre terminera deuxième sa poule. Tours après tours il arrivera jusqu'en demi-final avant d'échouer aux portes de la qualification.Au courage il arrivera à arracher une médaille de bronze en arrivant à bout d'un adversaire très physique. 
 
<<Bilan positif, bien qu'une pointe de déception pour Hugo et Morgane, pour cette jeune génération de combattant dont la plupart passeront cadets(te)s au 1er janvier, Beaucoup de progrès ont ete fait mais il reste encore beaucoup de travail notamment sur le travail au sol>> souligne Sulyvan Renaud leur professeur.
Résultat Bretagne minimes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article